Le coaching

Et la douleur ?

Témoignages:

Recits d'accouchements

Anne Loan

Marie-Gladys

Virginie

Sophie

Lili

Stéphanie S

Amandine

Célia

Audrey

Magali

Jérôme

Aurélie

Stéphanie

Contact

Virginie , Une maman "rock'n roll qui me telephonnait car une amie lui avait dit que ... mais que elle " n'y croyait pas "du tout" . ( Donc , Merci Lise ! ) Expat' en Martinique !

Maman de Charlie ( tres mauvais souvenir du premier accouchement ) et Suzy.

" ayé la petite suzy est née!!!!!! youpee!!!!!
elle est arrivée et j'ai adoré mon accouchement!!!!! Fou non ?

voilà comment tout s'est passé:

Début mars, j'étais dilatée à 1.5 avec un col encore tonique alors ma sf m'a donné un traitement en homéo. le 24, je vais à la mater pour mon dernier rdv et faire un monitoring pour voir si le bb va bien. monito ok, dilatée à 2, on me dit que c'est pas pour aujourd'hui. avant de partir, je vais voir ma sf habituelle et me demande si je suis prête pour accoucher, je lui dit que oui (depuis notre conversation téléphonique, je me sentais tjs aussi prête, de plus en plus prête, j'avais fait mon sac la veille, tout était prêt et j'étais vraiment motivée!!).Il est environ 12h. je rentre chez moi et fais mes 40 mn de route en voiture avec des contractions pas vraiment régulières. arrivée à la maison, je mange, me pose, prépare les dernières affaires au cas où, finis la saison 3 de game of thrones et tout ça avec des contractions qui ne se sont tjs pas régulières. je fais comme tu me dis, tout va bien!


Je vais chercher ma fille à l'école, en lui disant que le bb allait sûrement bientôt arriver, on rentre, je lui dit que j'ai des contractions et besoin de me concentrer. elle comprend et va jouer tranquillement dans la cour. retour de mon conjoint à qui j'explique la situation. il s'occupe de notre fille et moi, je vie mes contractions tjs pas régulières. parfois elles sont tellement espacées que je me dis que c'est pas pour aujourd'hui....


Puis à 19h, les contractions deviennent régulières , je monte dans ma chambre, me mettre dans une position confortable, j'étais mieux allongée sur le côté...
mon conjoint vient me voir régulièrement pour voir si j'ai besoin de qqch. il commence à stresser un peu, moi pas! et il me dit qu'il faut aller à la mater. je lui dit qu'on attend 20h.
je perds les eaux comme pour ma 1ère fille. à un moment, je ressens même comme un bouchon de champagne qui pète à l'intérieur de moi, trop bizarre comme sensation mais je ne stresse tjs pas!
et à 20h, il me presse pour qu'on y aille, moi je voulais prendre une douche mais je le suis d'autant que je m'aperçois que j'ai vraiment du mal à me déplacer et ai des contractions de plus en plus rapprochées....
hop, tous dans la voiture, moi qui garde la même position dans la voiture, avec mon oreiller sous la tête, mon pied sur le tableau de bord pour pouvoir prendre appui, ma main qui sert celle de fred quand j'ai une contraction et ma main qui tient celle de ma fille entre 2.
fred dépose ma fille, ouf je vais pouvoir crier !
et je ne me gène pas, à chaque contraction , je sers la main de fred et je pousse des cris de bête qui me viennent de je ne sais où mais qui m'aident grave! c bon !


on arrive à la mater, j'ai poussé une fois peu de temps avant, les sf viennent me chercher et j'ai bien du mal à me mettre dans leur fauteuil roulant!
hop en salle d'accouchement, il est environ 21h45. je presse un peu les sf pas pressées, à la cool, on est en martinique quand même. elles me disent de ne pas pousser, veulent m'examiner, elles ne sont pas prêtes! je leur dis que j'ai déjà poussé et que je sentais que le bb était là. tant bien que mal, elles arrivent à m'examiner vite fait pour s'apercevoir que j'ai raison, la tête est visible! enfin, je me mets sur le côté comme je voulais, et je pousse 2 fois tout en serrant la main de fred. et hop, elle est là et elle va bien et moi je suis ravie et trop épatée que tout se soit passé comme ça, comme dans mes rêves les plus fous!!!!!!! pas de péri, pas d'épisio, pas de stress, la présence de fred m'a vraiment aidée cette fois-ci, tout s'est bien goupillé pour tout le monde (charlie, l'amie qui la prenait chez elle, fred et moi), j'en ressors toute fière de moi, confiante et avec le sentiment d'avoir été vraiment actrice de ce moment et que ça change vraiment tout!!!!!


Depuis son arrivée, on va tous bien, et je me sens mieux préparée et plus confiante pour l'accueillir! elle est cool, fred et moi ne sommes pas stressés et charlie a l'air de bien vivre ce grand changement....tout démarre bien et c'est un bonheur!

merci d'avoir contribué à tout ça, merci, merci!!!!


Virginie

Lire le Témoignage de Anne Loan , Stephanie , Marie-Gladys, Stephanie S ,Amandine , Sophie, Lili ,Audrey, Magali , Jérôme, Célia , Aurélie ...

Bientôt , un nouveau témoignage ...