Le coaching

Et la douleur ?

Témoignages:

Recits d'accouchements

Anne Loan

Marie-Gladys

Virginie

Sophie

Lili

Stéphanie S

Amandine

Célia

Audrey

Magali

Jérôme

Aurélie

Stéphanie

Contact

Amandine (maman de Romane 3 ans et Adam 2mois1/2)


" C'est quoi là exactement ton coaching en accouchement??!!", une phrase souvent accompagnée d'un léger haussement de sourcils. Alors oui c'est vrai ça peux paraitre bizarre de parler du plus beau jour de ta vie avec une inconnue, mais parler avec Marine c'est justement l'inverse d'une discussion avec une inconnue, car elle rentre dans nos vie, et elle a une telle énergie et surtout une empathie, qu au bout de quelques minutes on oublie qu' on ne la jamais vu, on a l impression de discuter avec une vieille amie, une soeur...


Au début je me suis quand même demandée ce qu'elle allait m'apprendre de si extraordinaire pour anticiper ce moment crucial qu'est l'accouchement, alors au bout de 2 heures quand j ai raccroché après notre conversation je me suis dit, "mais oui tout est clair! C'est à la portée de toutes, on l'a en nous, il suffit juste de puiser dans tout ce qu'on a, dès lors qu'on est clairvoyantes!"

Ensuite tout ça a murit pendant mon dernier mois, jusqu'à ce qu'arrive le jour de mon terme, et là.....bein rien! Comme pour ma 1ère fille, je rentrai à nouveau dans un dépassement de terme comme je les aime ( je n'arrive définitivement pas à perdre les eaux au restaurant comme dans les films!). Pour ma fille j ai eu la chance d'accoucher quelques heures avant le déclenchement prévu, et là, comme c'était mon 2ème, je me suis dit qu'il allait faire pareil....mais non!lLa date de déclenchement approche à grands pas et il ne pointe toujours le bout de son nez, donc je commence un peu à flipper et à croire la légende qui dit qu'un déclenchement ça fait "plus" mal!

Bref, j'en mène pas large, et je décide de rappeler Marine , qui a vécu 2 déclenchements, en me disant qu'elle peux peut être faire quelque chose pour moi. Et là, elle me rassure, me motive et je suis prête à y aller, moi qui redoutais ce moment, je l'attends maintenant avec grande impatience. Et il arrive ce fameux moment, cette fameuse perph', et là c'est un merveilleux moment, les contractions sont enfin là, et je me rappelle de tout ce qu'elle m'as dit, je respire, je souffle, et ça y est, il est là, il arrive, chaque secondes me rapproche de lui.Mon fils va naitre, alors oui on l'aide à venir car il est un peu réticent, mais tout se fait en douceur, avec une sage femme qui fait tout pour respecter mon désir de ne pas avoir de péridurale, on me laisse le temps d'avoir des contractions, mon corps appréhende chaque moment en pleine conscience de ce qui se passe, et rapidement il nait, il est parfait, j'ai tout surmonter, mes peurs, mes angoisses, je suis entrée dans cette salle d'accouchement avec de l'énergie a revendre. Avec le recul je me dis que finalement c'était parfait car je suis arrivée avec toutes les clés, et le fait de savoir ce qui allait se passer m'as finalement aidé, et je suis arrivée tel un sportif de haut niveau, gonfler à blocs, et je remercie Marine (en plus de mon loulou bien sur!!) qui a su me rassurer, et qui a été présente jusqu'au dernier moment, au téléphone, par message, cette aide si précieuse qui nous rassure, et oui accoucher c'est génial,fort, et à chaque fois ça fait parti du meilleur moment de ma grossesse, je le croyais pas quand on me le disait, mais c'est vrai, vrai, vrai, le bonheur total!!!!

Amandine

Lire le Témoignage de Anne Loan , Stephanie , Marie-Gladys, Stephanie S , Virginie ,Sophie, Lili ,Audrey, Magali , Jérôme, Célia , Aurélie ...

Bientôt , un nouveau témoignage ...