Le coaching

Et la douleur ?

Témoignages:

Recits d'accouchements

Anne Loan

Marie-Gladys

Virginie

Sophie

Lili

Stéphanie S

Amandine

Célia

Audrey

Magali

Jérôme

Aurélie

Stéphanie

Contact

Témoignage de "Lili" ... 2 mois déjà ... Herault

C'était mon premier accouchement et j'avais très peur de ce moment. La crainte que 'ca se passe mal', pour moi comme pour le bébé. La crainte de ne pas arriver à supporter la douleur, à paniquer, à vivre mal ce moment pourtant important d'une vie, et que cela laisse des traces. Je pensais trouver une forme d'aide, d'encouragement, une source de conseils à travers le corps médical ou les sages femmes pendant la grossesse, mais je fus décue de ne pas y trouver mon compte. Ca augmentait ma frustration et mon inquiétude, sans parler des amies, déjà passées par là, qui confortaient cette angoisse en me demandant "Et ca va, t'as pas trop peur de l'accouchement?".  Je suis tombée un peu par hasard sur le site de Marine, et les quelques mots déjà sur le site m'ont incité à prendre contact avec elle pour savoir ce qu'elle proposait et voir si cela ne pouvait pas m'apporter cette aide que je n'avais pas trouvée ailleurs. J'ai attendu cet entretien avec impatience, car je sentais déjà que cela allait être important pour la suite et le déroulement de l'accouchement, sans en connaitre pourtant le contenu. Le jour de l'entretien, Marine m'a fait part de son expérience et m'a apporté ses conseils pour vivre pleinement et positivement l'accouchement. Des choses très simples mais que je n'avais jusqu'alors pas encore entendu.
Après l'entretien, il y a eu quelques semaines d'attente pendant lesquelles j'ai muri ces informations. Mais déjà, le bien était fait: je sentais que je n'étais plus aussi angoissée à l'idée de ce jour J, que ce n'était pas la fin du monde si je ne pouvais pas avoir de péridurale pour une raison ou une autre, et que cela dépendait surtout de moi de bien vivre ce moment et d'être confiante que je pouvais, en étant active et en sachant 'quoi faire', mener à bien cette étape.
Puis le jour de l'accouchement est arrivé, et très franchement, jamais je n'aurai cru vivre un tel moment, si positif, si intense, et que j'en ressortirai avec une telle fierté, satisfaction, bonheur.
Car oui, c'est facile de l'entendre avant que 'ca peut être un magnifique moment' et celles qui liront ces lignes sans l'avoir encore vécu pourront aussi se questionner. Mais le fait est que cela peut effectivement être un moment extraordinaire. Je ne saurai jamais ce qui a fait que l'accouchement s'est si bien passé: la chance? un corps et un bébé "qui ont bien fait leur travail"? les conseils recu par Marine et que j'ai appliqué qui ont facilité les choses? Ma vision, maintenant que l'accouchement est passé, est que tout est histoire de savoir "quoi faire" pendant le travail: cela donne la confiance nécessaire - car on sait ou on va - pour voir venir d'abord, puis vivre le jour J ensuite positivement ce moment et savoir comment agir sur ce moment pour qu'il se passe bien. Quand la confiance est là et qu'on sait où on va, les étapes semblent se dérouler les unes après les autres de manière naturelle et sans stress, et du coup non seulement on arrive à vivre ce moment très intensément et positivement mais en plus le travail devient efficace et rapide.
Ce que Marine m'a apporté notamment, c'est justement de savoir 'quoi faire' au moment où le travail commence. 

Au final, le résultat est un premier accouchement très rapide (moins de 5 heures), sans péridurale, vécu très sereinement du début jusque la fin, en pleine confiance, concentration, plaisir. Je n'avais rien contre la péridurale et l'aurai accepté si j'en avais ressenti le besoin, mais il se trouve que je n'en ai pas ressenti le besoin tellement je me sentais confiante. Je remercie Marine pour son aide précieuse!!!

Lire le Témoignage de Anne Loan , Stephanie , Marie-Gladys, Stephanie S , Virginie , Amandine , Sophie, ,Audrey, Magali , Jérôme, Célia , Aurélie ...

Bientôt , un nouveau témoignage ...