Le coaching

Et la douleur ?

Témoignages:

Recits d'accouchements

Anne Loan

Marie-Gladys

Virginie

Sophie

Lili

Stéphanie S

Amandine

Célia

Audrey

Magali

Jérôme

Aurélie

Stéphanie

Contact

Stephanie , Maman de Margaux ( 4 ans ) et Chloé ( 1 mois )

J'ai eu la chance de faire la connaissance de Marine, au début de notre projet d'avoir un second enfant (lors du mariage d'un ami commun). C'était la première fois que l'on me parlait de "coaching d'accouchement".

J'étais plutôt sceptique, mais le courant est très vite passé entre Marine et moi.
Une fois la grossesse confirmée et bien avancée, j'ai repris contact avec Marine afin d'en savoir un peu plus. Le peu de contraintes que représente ce coaching (3 heures par téléphone dans le dernier mois, aucune obligation de résultats, pas de pression sur du 100% naturel...) a fini de me convaincre de me lancer.

C'est donc à 2 semaines de mon terme que s'est déroulée ma séance. Cela s'est avéré être une révélation. Pourquoi personne avant ne m'avait parlé de l'accouchement comme Marine. Suite à une présentation de mon "histoire" physique et personnelle liée aux grossesses, c'est avec une grande pédagogie, beaucoup de décontraction et d'humour, ainsi qu'un vrai échange personnalisé que Marine a su me donner confiance pour mon accouchement à venir.
Evidemment, je n'ai pas vu le temps passé. Cette expérience m'a permis de me poser les bonnes questions, celles que l'on n'ose même pas imaginé, tant le personnel d’hôpital actuel vous laisse pleines d'interrogations : COMMENT RÊVER MON ACCOUCHEMENT? Et c'est assez timide que je lui ai avoué que j'espérai que mon mari puisse assister à toute la durée de l'accouchement et que je souhaitai ne pas avoir d'épisiotomie.

Et bien croyez le ou non, c'est un accouchement encore plus merveilleux que j'ai vécu. J'ai savouré et adoré mon accouchement. Non pas que le premier est été un calvaire. Mais j'ai vraiment apprécié chaque minute de celui-ci. Il a été rapide, non douloureux, mon mari était présent et je n'ai pas eu un point de suture, le tout sans péridurale. Durant mes 3 jours à la maternité, j'ai été CELLE qui a accouché sans la péridurale !

Je ne serais que trop recommandé ce coaching, trouvant même dingue, la distance qui sépare ce partage avec Marine, des discours provenant de l'hospital !
Encore merci MARINE, d'avoir fait de mon accouchement, une journée extraordinaire !

Stephanie

Lire le Témoignage de Anne Loan , Stephanie , Marie-Gladys, Virginie , Amandine , Sophie, Lili ,Audrey, Magali , Jérôme, Célia , Aurélie ...

Bientôt , un nouveau témoignage ...